Zone de Texte: 13ème SALON DES VIGNERONS ET DES METIERS DE BOUCHE

Vendredi 2

samedi 3 et dimanche 4 février 2018

  CONTACT

Zone de Texte:  TESTEZ VOS
 CONNAISSANCES
 OENOLOGIQUES

  CLIC

L’équipe organisatrice présente pendant  la durée du salon

Zone de Texte: Musical : Du rhum, des femmes

AMICALE DE MARINS ET DE MARINS

ANCIENS COMBATTANTS

D’HALLUIN ET DE LA VALLEE DE LA LYS

Pour accéder au salon   CLIC

 

                         UN SALON QUI révèle TOUTES LES NUANCES DU VIN !

 

           C’est avec un plaisir renouvelé que nous vous accueillons à la 13ème édition du Salon du Vin et des produits de terroir organisé par l’Amicale des Marins d’Halluin avec le concours de la ville d’Halluin. Une fois encore ce rendez-vous qui connait un succès toujours croissant constitue un moment privilégié sous le signe de la qualité et de la convivialité.

 

           Lors de ce salon, vous pouvez échanger directement avec les producteurs qui auront le plaisir de faire partager l’amour de leur savoir-faire .

 

           La route du vin vous fera faire un tour de France : en allant de l’Alsace au Roussillon en passant par la Bourgogne, la Champagne, le Jura, le Val de Loire, la Vallée du Rhône, le Languedoc, le Sud-Ouest et le Bordelais sans oublier le cidre de Normandie ainsi que le Punch et le Rhum fruité des Antilles. Charcuteries, fromages, foies gras, pains variés et confiseries accompagneront vos dégustations.

 

           Les saveurs gustatives vous mettront sans doute en émoi.

 

           47 exposants venus des quatre coins de France vous proposeront le fruit de leur travail et la dégustation passionnés par leur métier. Je suis persuadé qu’auprès du public, ce millésime 2018 trouvera autant d’audience et même davantage que les années précédentes.

 

           Je vous souhaite de jolies découvertes, du plaisir et de belles émotions. Excellentes dégustations et bons achats.

 

         Le Président

    Christian Verpraet

 Le mot du Président

 

           GOURMANDISE ET convivialité : la recette gagnante du Salon des Vignerons et des métiers de bouche.

 

           Goûter. Savourer. Déguster. Partager. Découvrir. Voyager… Ils ne manquent pas les verbes pour qualifier le traditionnel rendez-vous des épicuriens à Halluin. Le Salon des Vignerons et des métiers de bouche invite chaque année les visiteurs à la rencontre de ceux qui sont à l’origine des produits de nos terroirs : les producteurs de nos régions et de la France entière.

 

           Ces professionnels de la gastronomie française prennent place dans la salle du Manège le temps d’un week-end pour partager leur violon d’Ingres avec les amateurs de l’art culinaire. Que vous soyez un inconditionnel du salon ou nouveau venu, cette manifestation initiée par l’Amicale des Anciens Marins d’Halluin vous réserve cette 13ème édition des découvertes culinaires en tous genres avec une large carte de mets de qualité. Vins de toutes les robes, douceurs sucrées ou salées… Il y en aura pour tous les goûts, parmi les spécialités qui vous seront proposées sur les stands, aussi nombreux que diversifiés.

 

           Au-delà d’une bonne occasion d’y faire ses emplettes pour remplir nos garde-manger, le Salon des Vignerons et des métiers de bouche c’est aussi un événement qui perdure dans le temps et n’en finit pas de réchauffer nos hivers de son humanité et de sa convivialité.

 

           Gustave Dassonville

              Maire d’Halluin

 Le mot du Maire

L’entrée au salon

 

2 € l’entrée pour 2 personnes. (ou sur invitation)

 

Il sera possible d’acheter les produits, d’acheter un verre sérigraphié, se restaurer et déguster avec modération.

 

 

Zone de Texte: A nos amis du net, nous sommes heureux d’offrir cette entrée gratuite pour 2 personnes.

Imprimez, remplissez et présentez à l’accueil du salon

Pour accéder au salon

Vous désirez imprimer la liste des participants ! Cliquez et imprimez